
Mercredi matin, 5 enfants et leur maman se sont retrouvés autour d'un atelier pâte à modeler "faite maison" 100% comestible, mais pleine de sel pour éviter qu'ils n'y prennent goût ! Certains ont tout de même aimé se lécher les babines ! Un doux moment de partage avec des outils pour mouler, couper, percer....
Pour les intéressés voici la recette utilisée :
Mélanger tout ça et bien malaxer.
Dans un casserole à feu doux, faire chauffer la pâte en versant dessus une cuillère à soupe d'huile d'olive (ça la rend plus douce) tout en la remuant. (A la main c'est un peu chaud mais c'est plus pratique). Cette opération sert à enlever l'humidité. (5 minutes grand maxi je pense, si on la laisse trop longtemps, elle devient trop dure)
Il suffit ensuite de faire plusieurs boules pour y 'ajouter les colorants alimentaires que l'on souhaite et de malaxer encore.
Pour plus de simplicité pour le mélange de la couleur, il est possible de mettre le colorant en même temps que l'eau, mais cela oblige à faire plusieurs fois la recette pour avoir plusieurs couleur... à vous de choisir.
Cette pâte à modeler est comestible pour la sécurité de nos bambins, le sel ayant ici uniquement le rôle de repousser les enfants à la mettre trop à la bouche, mais je ne suis pas sûre de son efficacité !!!
Pour la conservation, dans une boite hermétique au frigo et la pâte se conservera quelques mois. Ajouter un peu d'eau si elle semble trop sèche ou un peu de farine si elle est trop pâteuse.
Faire la pâte à modeler avec son enfant, c'est amusant aussi !